Santé au Travail (GSE)

Gestion de la Santé en Entreprise (GSE)

Dans un environnement économique exigeant, outre les difficultés physiques, les risques psychosociaux ne peuvent être négligés.

Les normes légales (CO, LAI2008, LTr, SUVA, SECO) recommandent ou obligent les employeurs à mettre en place des mesures pour protéger la santé physique et psychique des collaborateurs.

La Gestion de la Santé en Entreprise (GSE) est devenue une priorité stratégique pour de nombreuses organisations, conscientes du lien direct entre le bien-être des employés et la performance globale de l’entreprise. La Responsabilité Sociale de l’Entreprise (RSE) prend ainsi tout son sens.

Pour une entreprise, un absentéisme élevé peut provoquer un impact négatif sur la marque employeur, une baisse de la qualité des prestations, un ralentissement de la croissance et des tensions entre les collaborateurs.

Les coûts directs et indirects engendrés par ce phénomène se chiffrent chaque année en Suisse en milliards de francs et les primes d’assurances ne cessent d’augmenter.

Prestations


– Responsabilité Sociale de l’Employeur (RSE)
– Prévention et Gestion des absences
– Gestion de la Santé en Entreprise (GSE)
– Prévention des Risques psychosociaux (RPS)
– Prévention et Gestion des conflits
– Formations et ateliers sur mesure